Vous êtes ici : Accueil En province Pakse Formation au «Développement durable » à Paksé

Formation au «Développement durable » à Paksé

Le 22 et 23 octobre 2014, la section française de l’École Normale Supérieure (ENS) a organisé une formation sur le dé-veloppement durable, animée par Mme Vannapha XAMXANA, enseignante de français à l’ENS de Paksé. La formation a commencé par une cérémonie présidée par M. Phone PHOUVANNO, vice-directeur chargé de l’éducation à l’ENS. Etaient présents Mme Siphong SATHAVONG, la directrice du département des langues étrangères, Mme Vantha PHOMVONGSA, la directrice adjointe du département des sciences, Mme Phonexay PHOTHILAD, responsable de la section de français, Mme Isaline MERLE D’AUBIGNE, assistante technique, l’ensemble des professeurs de français, deux professeurs de sciences en français et aussi trois professeurs des classes bilingues.

Les objectifs de la formation étaient de :

  • faire prendre conscience aux professeurs que la question du développement durable doit être envisagée non seulement du point de vue environnemental mais aussi en prenant en compte les aspects sociaux et économiques.
  • sensibiliser les professeurs au problème des déchets.

La formation s’est déroulée sur deux jours :

  • 1er jour : Introduction au concept de développement durable et création de fiches pédagogiques.
  • 2ème jour : Gestion des déchets en termes de développement durable et création d’activités autour de la gestion des déchets.

L’ambiance était très sympathique. Tous les professeurs ont participé activement, ils ont échangé beaucoup d’idées différentes, très intéressantes et utiles. Nous souhai-tons maintenant que les professeurs mettent leurs connaissances en pratique et qu’ils les transmettent à leurs étudiants et à leur entourage.

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1