Vous êtes ici : Accueil En province Luang Prabang Arrivée de Lisa FOUCAT-VIF à l'ENS de Luang Prabang

Arrivée de Lisa FOUCAT-VIF à l'ENS de Luang Prabang

En tant que volontaire internationale de la Francophonie (VIF), je suis arrivée au Laos le 22 novembre 2013. J'ai tout d'abord passé une semaine au sein des bureaux de l'AUF à Vientiane afin de découvrir mon équipe de travail et la mission qui m'attendait pour l'année à venir à Louang Prabang.
Fin novembre j'ai ainsi pris mes fonctions de VIF comme « chargée de la coordination et de la formation à l'utilisation et à la conception de modules pédagogiques » au sein de la section de français de l'ENS de Louang Prabang. Les étudiants en français de l'ENS deviendront professeurs de français dans les collèges et les lycées de la région Nord du Laos, parfois même dans des villes où il n'y a pratiquement pas de professeurs de français en fonction.
Ma fonction au sein de l'ENS est riche, je suis chargée de faire un diagnostic des modules d'enseignement déjà crées et ceux qui restent à concevoir ou modifier. Une grande part de mon travail est consacrée à la conception de modules mais aussi à la formation des professeurs de l'ENS à leur utilisation.

Enfin, la mission a également pour objectif la mutualisation des outils pédagogiques entre l'ENS de Louang Prabang et celle de Paksé, au sud du pays. C'est une mission complexe mais  très intéressante qui m'apporte de nouvelles compétences professionnelles et qui me permet d'accompagner les professeurs laotiens.

Lettre d'information

Ne ratez aucune activité en vous abonnant.

Nos Partenaires

unl             logo Ambassade France Laos1